Evoluez tout au long de votre vie professionnelle
Quel que soit le poste occupé ou le niveau d’étude, un candidat qui intègre la Fonction Publique peut progresser après sa titularisation, et ainsi améliorer ses conditions de rémunération et de travail. Les possibilités de promotion et de mobilité sont réelles.
Concours internes et promotions
En tant que fonctionnaire, vous pouvez évoluer au sein de la Fonction publique par promotion ou concours interne. De nombreux concours internes sont proposés chaque année en catégories B et A. Vous pouvez ainsi accéder à des postes de catégorie et de responsabilité plus élevées au fur et à mesure de votre vie professionnelle.
Vous pouvez également passer des examens professionnels qui vous permettent de changer de grade au sein de la Fonction publique.
La mobilité entre les fonctions publiques
Vous pouvez évoluer professionnellement au sein des trois branches de la Fonction publique (d’Etat, Territoriale et Hospitalière), sans barrière pour passer de l’une à l’autre.
Un droit à la formation
Gardien de la paix, Surveillant pénitentiaire, cpip, adjoint administratif ou agent des finances, chaque agent de la Fonction publique bénéficie d’un crédit annuel d’heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez utiliser ce crédit d’heures de formation pour vous perfectionner ou préparer un concours ou examen professionnel de la Fonction publique.
Les avantages d’une formation du Cours Servais
RYTHME
PERSONNALISÉ
FORMÉS EN 2022